La Galerie Catherine et André Hug a été créée à Paris en 2000. Située au cœur de Saint Germain des Près, quartier artistique et historique la Galerie Catherine et André Hug a fait le choix de la photographie pour explorer le mode d’expression de ce medium, à travers les photographes classiques du style documentaire ou la forme fictionnelle que permet le médium, mais surtout pour son questionnement de la réalité, son potentiel narratif ou l’exploration du rêve qui habite l’homme.
Ces dernières années, parmi ses expositions, la galerie a présenté le travail documentaire de la célèbre photographe américaine Susan Meiselas (Prince Street Girls, 1976 , Crossings Over the US-Mexican Border » 1989), la première visite de Raymond Depardon à Manhattan dans les années 80, Le projet évolutif de Philippe Chancel « Datazone » , les fictions de Kourtney Roy ou de Reine Paradis , les photos uniques et époustouflantes de détail de l’américaine Joni Sternbach ou les dernières séries de Mona Kuhn en Californie.
La galerie développe son programme photographique, en confrontant des séries plus historiques aux expressions les plus contemporaines. Découvertes et redécouvertes, permettent de questionner le temps et la réalité, deux fondements de la photographie.